La satisfaction de nos locataires

La satisfaction de nos locataires

Mesurer la qualité du service rendu aux locataires

Depuis 2003, assemblia s’est engagé dans cette démarche avec une enquête réalisée tous les 3 ans, pour mesurer la satisfaction et les attentes de ses locataires.

Un objectif : la satisfaction de nos locataires

Au fil des enquêtes, l’évolution des indicateurs permet de mesurer l’impact des actions mises en place. Ce type d’étude permet d’élaborer des axes de travail à maintenir ou à faire progresser. Cela a été le cas pour des préoccupations centrales de nos clients comme l’accueil, le traitement des demandes, le chauffage, la propreté des immeubles.

Un enjeu : la culture de service

Connaître nos locataires et nos partenaires afin de mieux interagir avec eux est l’enjeu d’assemblia à l’échelle de tous ses services. C’est ainsi que la SEM a intégré la culture de service comme condition sine qua non de sa réussite. Cela passe par un poste dédié à cette action et un fort développement de la communication digitale pour privilégier l’instantanéité dans les relations avec nos clients.