Chargé(e) de clientèle - F/H - CDI

Publié
septembre 26, 2025
Type d'emploi
CDI  

Description

Nous vous proposons un poste de Chargé(e) de clientèle - F/H - CDI

 

VOS RESPONSABILITÉS>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

 

Vous serez intégré au service location composé de 14 personnes afin d’assurer la commercialisation des logements locatifs du secteur confié, dans le respect de la règlementation en vigueur et de la politique de l’entreprise.

 

Vos missions :

  • Mettre en œuvre la politique d’attribution des logements en veillant à l’atteinte des objectifs en terme de vacance et de peuplement.
  • Rechercher des candidats pour les logements à commercialiser, assurer l’instruction des dossiers de demande de logements et veiller à leur complétude.
  • Assurer la qualification et l'orientation de la demande : identifier les motivations et besoins prioritaires des demandeurs, informer sur les particularités du patrimoine, présenter les atouts d'un logement et de son environnement, ses spécificités et ses points forts.
  • Préparer les commissions d’attribution, suivre les candidats potentiels et accélérer leurs processus de décision, mobiliser les dispositifs d’aide à l’accès au logement et concrétiser cet accès en assurant notamment des visites commerciales.
  • Être garant de l'accueil du nouveau locataire, de la préparation des différents documents relatifs à l'élaboration et à la signature du bail.
  • Assurer des relations permanentes avec les demandeurs, locataires, interlocuteurs internes et externes.
  • Contribuer à l’amélioration de la qualité de service et de la satisfaction client.

 

VOTRE PROFIL ET VOS ATOUTS>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

 

  • Compétences commerciales et sens de la relation clients
  • Sens de l’analyse avérée
  • Connaissances de la réglementation de la gestion locative
  • Maitrise de l’outil informatique
  • Rigueur, organisation et discrétion professionnelle
  • Disponibilité, réactivité
  • Permis de conduire

De formation supérieure bac +2/3, vous justifiez d’une expérience de 2 ans minimum sur un poste similaire.

 

VOS CONDITIONS DE TRAVAIL>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

 

  • Prise de poste: décembre 2025
  • Statut: agent de maitrise
  • Du lundi au vendredi: 35 heures par semaine
  • Lieu de travail: siège social 14 rue Buffon à Clermont-Ferrand
  • Salaire: à partir de 25 400 € brut annuel

 

NOTRE PROCESSUS DE RECRUTEMENT>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

 

Envoi et réception des candidatures CV + lettre de motivation à l’adresse mail suivante : emploi@assemblia.fr

  • Un responsable du recrutement dédié
  • Si votre candidature est en adéquation avec notre besoin => entretien téléphonique avec le responsable du recrutement
  • Si l’entretien téléphonique est concluant => entretien avec le responsable du service et le responsable du recrutement
  • Décision et communication de celle-ci à tous les candidats qui ont répondu à l’offre
  • Parcours d’intégration personnalisé à votre arrivée
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