Pour la 2e année consécutive, assemblia a participé au Duo Day

Pour la 2e année consécutive, assemblia a participé au Duo Day

DUO DAY à assemblia : après le succès de l’an dernier, nous avons été ravis d’accueillir Anaïs, Martin et Sami pour leur faire découvrir, le temps d’une journée, nos missions et notre quotidien.

Le DUO DAY, c’est quoi ?
Une journée de stage en entreprise conçue pour les personnes en situation de handicap afin de favoriser leur intégration professionnelle.
Au programme de la journée
Les stagiaires ont été accueillis par notre directrice des ressources humaines, Carmen Popovici et par son équipe, ainsi que les salariés volontaires. L’occasion de faire connaissance et d’échanger autour d’un petit déjeuner convivial puis les « duos » ont rejoint leurs services : les ressources humaines pour Martin, la direction financière pour Sami et la communication pour Anaïs.
Alors, elle était comment Anaïs, ta journée ?
« Je suis ravie d’avoir partagé le quotidien du service communication, au sein duquel j’ai été tout de suite intégrée. J’ai pu me rendre compte de la diversité de ses missions et surtout qu’il pouvait être en lien avec de nombreux salariés sur une seule et même journée. Cela m’a permis de confirmer que la polyvalence et les valeurs comme l’empathie et l’envie de bien faire sont essentielles pour réussir dans mon métier et m’y épanouir. »

Merci à l’Agefiph et au ministère du travail et de la santé et des solidarités à l’initiative de cette journée
Merci à nos stagiaires d’un jour, pour avoir porté leur choix sur notre entreprise et surtout pour leur motivation. Nous avons été ravis de leur ouvrir nos portes lors de ce DuoDay !

Un post réalisé en collaboration avec Anaïs qui est à la recherche d’un emploi, ayant terminé récemment son CDD au sein d’une start’ up clermontoise.

Le hall d'assemblia à l'heure des fantômes...

Le hall d'assemblia à l'heure des fantômes...

Ca y est, novembre est là, nous sommes passés à l’heure d’hiver, la nuit arrive de plus en plus tôt, dès la fin d’après-midi. Dans cette ambiance particulière, qui nous plonge dans l’obscurité et parfois le brouillard, Maxime Fraisse a vu un ballet de fantômes dans la ville. Le photographe clermontois a alors eu l’idée de photographier ces fantômes en pose longue…

« J’ai repéré des lieux (tous à Clermont-Ferrand) où l’éclairage et le cadre me plaisaient, j’ai pris un petit appareil argentique, pour rester discret et ne pas perturber les passants. Puis j’ai attendu les fantômes et je les ai photographiés en pose longue, afin qu’ils soient flous », nous explique-t-il. « Ensuite je rentrais chez moi développer les photos. Parfois c’était totalement raté et parfois ça fonctionnait. »

En résulte cette série de 16 photos en noir et blanc, prises sur le vif.

Maxime Fraisse est photographe clermontois depuis une vingtaine d’années. Depuis 2017, il vit de ses photos-reportages, qu’il vend, via une agence de presse*. Ses domaines de prédilection : le monde agricole, l’Armée, le milieu hospitalier, le skateboard et le tatouage…

« Je vais là où ma sensibilité me porte. Mon appareil photo est une excuse pour pousser des portes, pour découvrir de nouvelles choses, avec mon regard de gamin émerveillé de tout. »

En parallèle, dès qu’il le peut, il se consacre à sa création artistique. Comme ici avec « Fantômes sur la ville ».

A découvrir jusqu’au 3 janvier 2025

*https://hanslucas.com/mfraisse/photo

Prendre soin de nos locataires séniors

Prendre soin de nos locataires séniors

C’est au tour de nos locataires séniors du territoire Clermont-Arvernes de recevoir les appels de leur équipe de proximité.

Et nos 3 territoires sont désormais concernés par la qualité de services séniors. En effet, les collaborateurs se sont mis en ordre de marche pour effectuer les appels téléphniques.

Depuis quelques semaines, ils se mobilisent pour appeler nos locataires âgés de plus de 75 ans.
L’objectif ? Etablir un contact chaleureux, mieux comprendre leurs besoins et mettre en place des actions adaptées, si nécessaire.

Cette initiative, appréciée tant par nos locataires que nos collaborateurs, renforce le lien social et donne du sens à notre mission. Un véritable succès qui illustre l’évolution de nos métiers et le rôle central des gardiens, devenus de véritables acteurs du « vivre ensemble » !

Ce projet, issu d’une expérimentation réussie, motive et valorise nos équipes qui se sentent encore plus utiles ! 

Zoom sur le dernier numéro de Voisinage, le magazine des locataires assemblia

Zoom sur le dernier numéro de Voisinage, le magazine des locataires assemblia

En ce mois d’octobre, les locataires d’assemblia reçoivent le dernier numéro du magazine qui leur est dédié.

Ce 82e numéro met l’accent sur le tri des déchets en pages centrales car préserver son cadre de vie est indispensable ! En lisant ce numéro, vous visualiserez facilement quels déchets va dans quelle poubelle, mais aussi (c’est important !) comment se débarrasser de ses encombrants.

Les gardiens assemblia passent malheureusement de plus en plus de temps à effectuer le tri directement dans les bacs ! Et cette tâche ne relève pas de leurs missions…
Ensemble soyons plus responsables et favorisons la propreté et le tri dans nos résidences !
Plus d’autres sujets à ne pas manquer…

Publié trois fois par an, Voisinage fait une belle part aux photos dans ses 4 pages, pour être lu rapidement et facilement ! 
Comment se le procurer ?
– Parce que certains de nos locataires sont attachés au format papier, le journal est distribué directement dans les boîtes aux lettres.
C’est la saison de notre rapport d’activité !

C’est la saison de notre rapport d’activité !

Ce document est une invitation à suivre le fil de notre actualité, car mois après mois, nous avons souhaité montrer la diversité de notre quotidien, que ce soit à travers nos projets ou nos actions.

Retrouvez-le à tout moment dans la rubrique « Connaitre assemblia », « Nos missions » de notre site internet.

Très bonne lecture !