Gérant de proximité

Publié
juin 16, 2021
Type d'emploi
CDI  

Description

 Avec près de 10 000 logements situés dans l’agglomération clermontoise, assemblia remplit une mission de service public : loger celles et ceux qui ont des difficultés à trouver un logement dans le marché immobilier privé. Entreprise Publique Locale, assemblia se mobilise pour que les habitants aient un cadre de vie agréable et que les collectivités réussissent le défi de la cohésion et du développement.

Etes-vous prêt(e) à rejoindre une entreprise dynamique qui place l’humain au centre de ses valeurs ?

Nous recherchons un gérant de proximité (H/F)

Sous la responsabilité du responsable de secteur et de l’adjoint, le gérant de proximité assure la coordination entre le siège/antenne et l’équipe de gardiens, ainsi que celle de l’équipe de son territoire (dont le patrimoine peut évoluer à la hausse ou à la baisse en fonction des aléas de livraisons ou démolitions). Il veille notamment à l’organisation et au fonctionnement de l’équipe. Son aisance avec les outils informatiques lui permet d’organiser le partage des informations. Véritable pivot du terrain, il favorise l’organisation du travail sous un mode coopératif.

Par sa présence sur le terrain, le gérant de proximité participe activement au maintien du lien social et contribue à la qualité de vie de ses habitants.

Il accompagne et forme ses collègues pour qu’ils puissent le remplacer en cas d’absence.

 

Principales missions :

  1. Assure la coordination de l’équipe et veille à son organisation
  • organise des réunions d’équipe et des temps de travail ensemble
  • établit avec l’équipe les plannings et les horaires, y compris congés et autres absences
  • veille à l’organisation du travail sur le terrain (planification des tâches, des contrôles…)
  • recense les rapports sécurité des conciergeries du territoire
  • s’assure de la gestion des sollicitations (enregistrement, gestion et clôture des réclamations) en veillant à bien assurer un retour au dépositaire de la sollicitation chaque fois que nécessaire
  • accompagne et forme les membres de l’équipe afin qu’ils puissent le remplacer en cas d’absence
  1. Assure la coordination entre la proximité et son équipe
  • organise le partage des informations avec la chaîne de proximité, sans être le seul point de contact entre le siège /antenne et le terrain
  • renforce le lien avec le siège /antenne et propose des solutions d’amélioration
  1. Représente l’entreprise et gère les relations avec les locataires
  • programme avec l’équipe les rendez-vous pour assurer l’accueil des locataires
  • assure une veille sociale (alerte sa hiérarchie en cas de problème)
  • est à la disposition des locataires pour les renseigner et les orienter
  • rappelle les règles du contrat de location aux locataires
  • fait visiter les logements vacants en valorisant le logement et son environnement en développant une démarche commerciale
  • assure un accueil de qualité aux personnes demandant des renseignements sur le patrimoine de l’entreprise
  • diffuse toutes informations écrites (notes, bulletins d’information, consignes …) ou orales à l’attention du groupe d’habitants par affichage, distribution de documents individuels ou collectifs …
  • assure un suivi de l’affichage
  • peut être amené à réaliser des états des lieux
  1. Assure une surveillance générale des biens et des personnes
  • assure une veille sociale et informe sa hiérarchie de tout élément pouvant avoir une incidence sur la sécurité et la tranquillité des personnes
  • recense et signale les besoins d’intervention technique
  • applique et fait appliquer les mesures de sécurité en cas d’incident
  • déclenche les interventions des entreprises sous contrat et accompagne les entreprises extérieures dans leur intervention
  • assure le suivi des interventions en rédigeant un rapport sur le cahier de bord ou sur tout autre support de toutes les interventions réalisées
  • assure une veille technique en contrôlant le bon fonctionnement des installations au sein de l’immeuble (interphone, ascenseur, barrière de parking, gaine technique, éclairage, skydôme …et autres éléments de sécurité) par ronde régulière à minima une fois par mois
  • est le garant de la sécurité des locataires
  • veille au respect du règlement intérieur de l’immeuble
  • alerte les autorités compétentes en cas d’incident
  • assure la gestion des clés et badges du site
  • assure le relevé des compteurs (eau et énergies)
  1. Contrôle la propreté des parties communes et des abords
  • assure un contrôle régulier du nettoyage des parties communes/espaces extérieurs …
  • participe aux contrôles contradictoires si nécessaire
  • réorganise le travail en conséquence et informe son responsable des problématiques rencontrées
  1. Assure une animation en direction des habitants
  • participe à l’amélioration du cadre de vie par l’intermédiaire d’actions collectives ou individuelles
  • sensibilise les habitants à leur cadre de vie par le biais d’animations, de manifestations, d’actions de prévention des actes de dégradation, de vandalisme, d’incivilités
  • instaure un climat de confiance et de tranquillité/rétablit ou consolide le lien social entre les habitants ainsi qu’entre les habitants et l’entreprise
  • assure une veille sur l’environnement social et recense les populations en difficulté dans le but de les mettre en relation avec le siège/antenne.

 

Doté(e) de fortes capacités relationnelles et d’adaptation, vous faites preuve d’autonomie et de rigueur. Vous avez le sens du travail en équipe et de la satisfaction des locataires. Fort de vos connaissances des droits et obligations des locataires et de l’environnement technique du bâtiment, vous êtes sensible au respect des règles d’hygiène et de sécurité.

Votre exemplarité et votre capacité à animer une équipe font de vous un leader reconnu et votre capacité à organiser le travail en fonction des flux constitue un atout pour votre équipe.

 

Merci d’envoyer un CV et une lettre de motivation à l’adresse suivante :

emploi@assemblia.fr

Only registered members can apply for jobs.